ASHPA – Association Strasbourg Handisport Passion Aventure

Walkerfoot

Qu'est-ce que le walkerfoot ?

Le walkerfoot a été créé par une kinésithérapeute, joueuse de football elle-même, pour permette à ses patients de pratiquer du football. Il est réservé aux personnes ayant des difficultés motrices arrivant à marcher avec ou sans déambulateur. Les règles sont celles du futsal, mais adaptées en fonction du handicap de chaque joueur.

Entraînements à l'ASHPA

Lieu et horaires

Les entraînements de walkerfoot ont lieu 1 samedi sur 2 de 14h à 16h, en alternance avec la boccia, hors vacances scolaires, au Gymnase Jacqueline, à Strasbourg, dans le quartier d’Hautepierre. 

Déroulement des séances

Les entraînements de walkerfoot durent 2 heures pendant lesquelles plusieurs activités sont pratiquées. Ils sont supervisés par un entraîneur. Tout d’abord, des ateliers individuels permettent aux joueurs de progresser et d’améliorer leur technique. Ensuite, des matchs ont lieu pour leur permettre d’appliquer ce qu’ils ont appris et améliorer la cohésion d’équipe. Des tournois sont parfois organisés.

Depuis de nombreuses années, ils participent aux journées « Foot pour Tous » qui met en avant les différentes disciplines de foot adapté, à travers des matchs entre les différents licenciés.

Les membres de la section, accompagnés de leur famille,  participent également à d’autres pratiques sportives proposées par la ville de Strasbourg, par exemple la Marche de l’Europe, qui a lieu lors des courses de Strasbourg.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer à un entraînement de walkerfoot, veuillez contacter notre agent de développement. Vous bénéficiez d’une séance d’essai, puis une licence handisport loisir ou compétition sera nécessaire.